Passer au contenu
Bris d'aqueduc sur la rue Primeau

De nouveaux services gratuits à la bibliothèque

Jeudi, 8 octobre, 2015

Châteauguay, le 8 octobre 2015 – Suite à l’adoption d’une résolution par le conseil municipal, les tarifs d’accès aux postes informatiques ainsi que les frais de réservation de documents ont été abolis à la bibliothèque municipale.

Dorénavant, les citoyens peuvent accéder aux postes informatiques de la bibliothèque sans frais. Les utilisateurs ont ainsi accès à Internet et aux principaux logiciels de la suite Microsoft Office 2010. Des frais continuent à s’appliquer pour les impressions. Pour avoir accès aux postes informatiques, les citoyens doivent posséder une carte de membre de la bibliothèque en règle. Rappelons que l’abonnement à la bibliothèque municipale est gratuit pour tous les résidents de Châteauguay sur présentation d’une preuve de résidence valide et d’une carte d’identité.

En vertu de la même résolution, les frais de 0,50 $ pour la réservation de documents ne s’appliquent plus. Le nombre maximum de réservations par usager (3) et les frais de pénalité de 1 $ pour réservation non honorée demeurent inchangés.

En abolissant ces frais, la Ville de Châteauguay souhaite encourager les citoyens à fréquenter davantage la bibliothèque municipale, tout en profitant au maximum des services offerts. La bibliothèque est située au 25, boulevard Maple. Les heures d’ouverture sont les suivantes :

Lundi : midi à 21 h

Mardi et mercredi : 9h à 21 h

Jeudi : 9 h à 20 h

Vendredi : 9 h à 17 h

Samedi et dimanche : midi à 17 h

Dernière mise à jour: 2015-10-09 09:24

Publication