Passer au contenu

Visites préventives, vérification des avertisseurs de fumée

Jeudi, 29 mars, 2012
Le Service de sécurité incendie de la Ville de Châteauguay entreprend en avril la troisième année de son programme de vérification des avertisseurs de fumée. En vertu de la Loi sur la sécurité incendie du Québec, l’ensemble des résidences du Québec doit être visité pour vérifier la présence et le fonctionnement d’un avertisseur de fumée.
Les visites des résidences sont échelonnées sur une période de cinq ans, du printemps à l’automne, sur tout le territoire de la municipalité. Elles permettent de sensibiliser les citoyens à l’importance de l’avertisseur de fumée, de vérifier les avertisseurs en place et d’en installer un, s’il y a lieu. On en profite pour donner quelques conseils de sécurité et pour remettre un guide de sécurité.
En cas d’absence des résidents, les pompiers laisseront une affichette de porte pour indiquer qu’ils sont passés. Les résidents peuvent téléphoner au numéro inscrit afin de prendre rendez-vous pour une inspection de leur demeure, s’il y a lieu.
Rappelons également que le règlement municipal exige que chaque logement ou résidence soit pourvu, à chaque étage et au sous-sol, d’un avertisseur de fumée conforme et fonctionnel.

Publication