Passer au contenu

À compter du mardi 1er décembre : Interdiction de stationner la nuit

Mardi, 24 novembre, 2015

Châteauguay, le 23 novembre 2015 – La Ville de Châteauguay désire rappeler aux citoyens que du 1er décembre de cette année au 1er avril de l’an prochain, il est interdit de laisser tout véhicule stationné dans les rues la nuit, entre 23 h et 6 h. La réglementation a pour but de faciliter le travail des ouvriers municipaux affectés au déneigement des rues de la municipalité.

Toute infraction au règlement est passible d’une amende de 40 $, plus les frais s’y rattachant.

Exemptions sur le boulevard Rousseau

Certaines sections du boulevard Rousseau, où le stationnement de nuit est permis, sont exemptes de l’application du règlement municipal. Pour connaître la liste des exemptions, les citoyens sont invités à consulter le chapitre IV du règlement de la Ville de Châteauguay sur la circulation et le stationnement. Le règlement est disponible sur le site Web de la municipalité à l’adresse www.ville.chateauguay.qc.ca/stationnement-nuit.

Souvenez-vous…

  • Une rue mal dégagée en raison d’un véhicule automobile stationné illégalement durant la nuit augmente les risques d’accidents et obstrue le passage des véhicules d’urgence;
  • Une rue bien nettoyée accroît la sécurité des usagers de la route, en particulier les enfants et les personnes à mobilité réduite;
  • Le remorquage d’un véhicule occasionne des frais aux automobilistes fautifs, de même qu’une perte de temps et des désagréments bien inutiles.

Dernière mise à jour: 2015-11-24 09:52

Publication