Appels frauduleux faits au nom de la cour municipale de Châteauguay

Jeudi, 28 septembre, 2017

Châteauguay, le 28 septembre 2017 – Certains citoyens de la Ville de Châteauguay ont reçu des appels d’une personne se faisant passer pour un employé de la cour municipale de Châteauguay et qui utilise le numéro général de la cour (450 698-3246). Cet arnaqueur informe notamment les victimes d’une contravention non payée ou autre infraction qu’ils auraient commise et en vient même jusqu’à les injurier.

La Ville demande donc aux citoyens d’être vigilants, de ne jamais fournir par téléphone leurs renseignements bancaires et, en cas de doute, de valider la situation avec l’organisme concerné. Si vous croyez avoir reçu un appel frauduleux, veuillez le rapporter au Service de police de Châteauguay (450 698-1331).

Des arnaqueurs de toutes sortes peuvent obtenir votre numéro de téléphone de manière frauduleuse ou dans des listes publiques, telles que l’annuaire. Par conséquent, même si votre numéro de téléphone est confidentiel ou si vous l’avez inscrit sur la LNNTE (Liste nationale de numéros de télécommunication exclus), vous pouvez recevoir des appels frauduleux.

Comment éviter de recevoir des appels non sollicités

Inscrivez vos numéros de téléphone sur la LNNTE. Pour ce faire, composez le 1-866-580DNCL(3625) ou visitez le site www.lnnte-dncl.gc.ca.

Réduisez le nombre d’appels non sollicités

Apprenez-en davantage sur les fonctions de gestion des appels

Dernière mise à jour: 2017-09-28 15:55