Passer au contenu

Le centre d’appels 9‐1‐1 voit son certificat de conformité renouvelé

centre d’appels 9‐1‐1

C’est avec fierté que le Service centralisé d’appels d’urgence (SCAU) 9‐1‐1 de Châteauguay a vu son certificat de conformité renouvelé par le ministère de la Sécurité publique pour une période de deux ans, le 11 décembre dernier.

Suite à une vérification du centre d’appels, le Ministère a décrété que le service satisfait aux exigences de la Loi sur la sécurité civile et du Règlement sur les normes, les spécifications et les critères de qualité applicables aux centre d’urgence 9‐1‐1 et à certains centres secondaires d’appels d’urgence. Cette reconnaissance souligne l’excellence du SCAU qui dessert, outre la population de Châteauguay, les citoyens de Beauharnois, Léry et Saint‐Isidore.

Il s’agit de la troisième certification du SCAU de Châteauguay depuis l’adoption du règlement en 2012. Le service est le premier en Montérégie à se conformer successivement aux exigences du Ministère de la sécurité publique.

La certification est indispensable à la poursuite des opérations du centre d’appels, en plus d’être un gage de qualité et d’efficience pour les résidents des villes desservies par le Service de police de Châteauguay.

Dernière mise à jour: 2018-01-23 15:31