Passer au contenu

Infolettre

Abonnez-vous!

Centre écologique Fernand-Seguin

Amorcée en 2016, la construction du nouveau chalet d'accueil est complétée. Les nouvelles installations sont maintenant accessibles au public, qui bénéficie désormais d'installations modernes et dernier cri pour profiter pleinement du centre écologique et ses nombreux attraits.

Seul le chemin d'accès à partir du boulevard Brisebois reste à compléter. Une fois les travaux terminés, nous procéderons à l'inauguration officielle du site en collaboration avec les nombreux partenaires impliqués. D'ici là, tant le chalet d'accueil que le centre écologique sont ouverts à la population.

Le centre écologique Fernand-Seguin, c'est:

  • Des visites guidées offertes sur réservation
  • 20 km de sentiers balisés
  • Un site s'adressant à la fois aux amants de la nature et aux sportifs 

Pour la saison automnale, jusqu’au 29 octobre, le centre écologique est ouvert tous les jours de 9 h 30 à 16 h 30. L'organisme Héritage Saint-Bernard offre une panoplie d'activités à y faire en famille! Pour plus de détails, consultez la programmation complète.

Nouveau chalet du centre écologique Fernand-Seguin :

Amorcée en 2016, la construction du nouveau chalet d'accueil, offrant des installations modernes et dernier cri pour profiter pleinement du centre écologique et de ses nombreux attraits, est maintenant terminée. Seul le chemin d'accès à partir du boulevard Brisebois reste à compléter. Une fois les travaux terminés, la Ville procédera à l'inauguration officielle du site en collaboration avec les nombreux partenaires impliqués. 

Visitez régulièrement notre site Web et notre page Facebook pour connaître tous les développements relatifs à l'inauguration du nouveau chalet.

Information : 450 698-3123 | 450 698-3133

Un investissement majeur dans le cadre de la Trame verte et bleue du Grand Montréal

Rappelons que la construction du chalet représente un investissement de 1,7 M$ sur un total de 3,9 M$, qui inclut le nouveau chemin, le stationnement, l’éclairage, l’aménagement paysager et les autres installations. S’inscrivant dans le cadre du Programme d’aide financière pour les projets contribuant à la mise en place de la Trame verte et bleue sur le territoire métropolitain de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), celle-ci subventionne les deux tiers du projet, pour un montant de 2,6 M$. Avec la construction de ce nouveau chalet de services, la Ville de Châteauguay entend mettre encore davantage en valeur le corridor forestier Châteauguay-Léry en permettant un accès de qualité aux citoyens et touristes qui fréquentent le centre écologique Fernand Seguin. De plus, le projet s’inscrit dans une logique de développement durable en favorisant le développement de la Trame verte et bleue du Grand Montréal et en visant à obtenir une certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) pour le bâtiment du chalet.

Hiver 2017-2018



HIVER 2017-2018

Centre écologique
fernand-seguin (CEFS)

Centre de location
(CEFS)

Heures régulières d’ouverture
(sauf exceptions ci-dessous)

Tous les jours d’hiver
de 8 h à 17 h

Fins de semaine
de 8 h à 16 h

24 et 31 décembre

Fermeture à 14 h

Fermeture à 14 h

25 décembre et 1er janvier

Sans services ni surveillance

Fermé

Les 26 décembre et 2 janvier

Midi à 17 h

Midi à 17 h

Congé des Fêtes et relâche
(si la température le permet)

Tous les jours d’hiver
de 8 h à 17 h

Tous les jours
de 8 h à 16 h

Dernière mise à jour: 2017-12-04 15:54