Passer au contenu

Église St-Joachim

En plus d’être centrale au développement du vieux-village, d’être le lieu où se tisse la communauté châteauguoise depuis l’époque seigneurial, l’église Saint-Joachim est citée Monument historique du Québec et Lieu historique national du Canada. 

L’équipe de la Maison LePailleur offre des visites commentées de ce joyau patrimonial. En plus d’observer la richesse architecturale et culturelle du bâtiment construit à partir de 1775, vous en apprendrez sur la vie religieuse des ancêtres châteauguois : croyances, rites, superstitions.

Pour visiter

Sur réservation seulement. Pour réservations et informations sur les tarifs appelez au 450.698.3193 ou visitez www.smgc.qc.ca

Services religieux

Pour les services religieux, baptêmes, mariage, cours de catéchisme et autres, communiquez avec le presbytère au 450.692.8241.

Châteauguay au fil du temps

Châteauguay au fil du temps : L’église Saint-JoachimEn collaboration avec la Société du Musée du Grand Châteauguay, la Ville de Châteauguay publie de façon ponctuelle des fascicules à caractère historique abordant divers thèmes. Ces publications agréables à lire sont disponibles gratuitement à la Mairie, au Centre culturel, à la Bibliothèque et à la Maison LePailleur.

2012 - Vol 1. No. 3  L’église Saint-Joachim

2013-07-04 08:49