Skip to content

Fraude

Les fraudeurs peuvent toucher n’importe qui, n’importe où, à tout moment : que ce soit en ligne, par courrier, par téléphone voire même en personne. Les fraudeurs sont aussi sournois, et des plus jeunes aux plus âgés peuvent en être victime. Si vous ou un membre de votre famille croyez avoir été victime de fraude, signalez-le-nous même si vous ne leur avez pas donné d’argent.

À noter que ni les institutions financières ni les agences gouvernementales ne communiqueront avec vous par textos ou courriels.

En cas de fraude

Que vous soupçonniez un vol d’identité ou une fraude, en avez été victime ou avez par mégarde transmis des données personnelles ou financières :

  • aviser immédiatement votre institution financière et faites annuler votre carte de crédit;
  • communiquer avec le Service de police en appelant au 450 698-1331, option 5 ou présentez-vous au  poste de police ;
  • communiquer avec les deux agences nationales d’évaluation du crédit pour demander qu’une vigilance accrue soit portée à votre dossier de crédit ou qu’un avis de fraude y soit inscrit :
  • signaler la fraude au Centre antifraude du Canada par téléphone au numéro 1 888 495-8501.

Le site de la Ville de Châteauguay n’est pas compatible avec les versions d’Internet Explorer 11 et moins. Pour bénéficier d’une expérience de navigation optimale, nous vous invitons à mettre à jour votre fureteur grâce notamment aux options de téléchargement gratuites de Microsoft Edge et de Google Chrome.