Événements et activités spéciales

Châteauguay… une histoire de Noël – Défilé et animations

Chaque année, début décembre, la magie de Noël envahit Châteauguay!

Pour l’occasion, le père Noël et ses acolytes s’emparent, le temps d’une soirée, des rues de la municipalité pour une parade haute en couleur composée de plusieurs chars allégoriques illuminés, d’artistes de cirque, de fanfares, de musiciens, de mascottes et de personnages animés!

Cette année, Marie-Élaine Thibert incarnera la Fée des étoiles!

• Cliquer pour agrandir

• De 17 h 15 à 21 h 15, certaines artères, incluant le boulevard D’Anjou et le pont Arthur-Laberge, seront fermées à la circulation afin de permettre l’organisation de l’événement.

Il sera impossible de circuler sur les artères suivantes pour des raisons de sécurité et nous vous remercions de prévoir vos déplacements en fonction de l’horaire de fermeture des rues et boulevards :

• 17 h 15 à 20 h 15 : D’Youville (entre Auguste et Principale)
    • 18 h 15 à 20 h : Principale et Pont Arthur-Laberge (entre Primeau et D’Anjou)
    • 18 h 15 à 20 h 45 : D’Anjou (entre Principale et Maple)
    • 18 h 15 à 21 h 15 : Maple (entre D’Anjou et Mercier)

Pas de stationnement à l’Église St-Joachim, à l’École Marguerite-Bourgeois et à l’Hôtel de ville durant les heures de fermeture.

Fermeture du pont Arthur-Laberge de 18 h 15 à 20 h. Détour possible par la rue Principale et les boulevard Primeau, René-Lévesque et Saint-Joseph durant cette période.

Après la réouverture du pont, pour contourner la fermeture du boulevard D’Anjou, un détour sera installé et empruntera le boulevard Salaberry Sud, l’Avenue de la Verdure, la rue Prince et le boulevard Saint-Joseph. Un autre détour sera installé vers le boulevard Salaberry Nord, le boulevard Saint-Francis et le boulevard Saint-Jean-Baptiste.

Retransmission en direct sur la chaîne YouTube de la Ville de Châteauguay

Il sera possible de visionner le défilé en direct, dès 18 h 45, sur la chaîne YouTube de la Ville.

Bénévoles recherchés!

Nous sommes à la recherche de bénévoles à la sécurité pour assurer la tenue du défilé de Noël du samedi 2 décembre en soirée. Soyez aux premières loges pour assister à l’événement tout en participant à son bon déroulement ! La présence de bénévoles est requise de 17 h à 21 h. Un goûter, des breuvages et une tuque seront fournis. Si vous souhaitez faire partie du convoi, des rôles de figurants sont également disponibles.

Les personnes intéressées sont invitées à contacter Cédric Lapointe par téléphone au 450 698-3846 ou par courriel.

Soyez à l'affût!