Passer au contenu
Bris d'aqueduc sur la rue Primeau

Infolettre

Abonnez-vous!

INFOalerte: Pour une communication efficace en cas d'urgence

INFOalerteVous pouvez désormais être informé rapidement, en cas d’urgence ou de force majeure, sur votre téléphone à domicile, sur votre cellulaire, par courriel ou par messagerie texte.

En effet, la Ville a fait l’acquisition d’un système d’automate d’appels de la compagnie SOMUM dans le but de faciliter la transmission de messages importants à un grand nombre de personnes dans un court délai. 

Exemples de situations importantes :

  • les risques associés au niveau de la rivière
  • coupure d’eau
  • avis d’ébullition sectoriel, ou généralisé
  • avis de non-consommation de l’eau.

Lors de telles situations, un message est acheminé aux résidents inscrits sur la liste, selon le secteur concerné, ou à l’ensemble de la Ville selon le cas. Lorsqu’une personne inscrite n’est pas en mesure de répondre au téléphone, le message s’enregistre sur sa boîte vocale.

Vous êtes automatiquement inscrit si :

  • Votre numéro de téléphone résidentiel figure dans l’annuaire téléphonique.

Vous n’êtes pas inscrit si :

  • Vous n’êtes pas abonné à la téléphonie résidentielle avec les services de Bell ou de Vidéotron.
  • Vous détenez un téléphone cellulaire, mais pas de téléphone résidentiel.
  • Vous possédez un numéro de téléphone confidentiel.
  • Vous avez déménagé au courant de l’année sur une autre rue de Châteauguay.
  • Vous êtes un nouveau résident de Châteauguay.

Inscription rapide et facile* 

Pour vous inscrire ou vérifier si vous êtes déjà inscrit, veuillez visiter Portailchateauguay.somum.com et suivre ces étapes (version imprimable) :

1. Créez votre compte en cliquant sur le bouton « Nouvel usager ».

Capture d'écran

2. Remplissez le formulaire en ajoutant votre numéro de téléphone ou de cellulaire. Choisissez le moyen par lequel vous désirez recevoir le mot de passe, puis entrez le code de vérification et cliquez sur la case pour accepter les conditions. À la fin, cliquez sur le bouton « Obtenir mot de passe ».

Capture d'écran

3. Le champ « Nom d'usager » sera prérempli avec votre numéro de téléphone. Il ne vous reste qu'à entrer le mot de passe que vous recevrez par téléphone ou par messagerie texte. 

Capture d'écran

4. Complétez le formulaire et cliquez sur le bouton « Confirmer ».

Capture d'écran

En cas de problèmes lors de l'inscription, veuillez téléphoner au 450 698-3017.

* La Ville de Châteauguay assure que les informations recueillies lors du processus d'inscription serviront uniquement à communiquer avec les citoyens en cas d'urgence. La Ville s'engage à protéger la sécurité de même que le caractère confidentiel de ces informations.

D'autres outils pour vous informer sur une base régulière sont également disponibles:

Dernière mise à jour: 2017-02-22 15:26