Passer au contenu

Infolettre

Abonnez-vous!

Maison LePailleur (Musée)

Adresse : 54 boul. Salaberry-Sud, Châteauguay, (Québec),  J6J 4J3

Information: 450.698.3193 ou par courriel à: info@smgc.qc.ca

http://www.smgc.qc.ca/

Maison LePailleur

Construite en 1792 par Pierre Bouthillier qui y a exploité un commerce, la Maison LePailleur est l'une des plus anciennes maisons de Châteauguay. Elle fut acquise en 1826 par François George LePailleur qui en fit sa résidence et son étude. Son fils Alfred-Narcisse, lui a succédé. Cette maison fut la propriété des LePailleur durant près de 50 ans.

La Ville de Châteauguay en a fait l'acquisition en 1997 et en a confié la gestion à la Société du Musée du Grand Châteauguay.

Oeuvrant sans relâche à la conservation du patrimoine du Grand Châteauguay et de sa région, la Maison LePailleur présente des expositions et de nombreuses activités mettant en valeur les richesses historiques et culturelles de la région.

Châteauguay au fil du temps

Châteauguay au fil du temps : La Maison LePailleurEn collaboration avec la Société du Musée du Grand Châteauguay, la Ville de Châteauguay publie de façon ponctuelle des fascicules à caractère historique abordant divers thèmes. Ces publications agréables à lire sont disponibles gratuitement à la Mairie, au Centre culturel, à la Bibliothèque et à la Maison LePailleur.

2013 - Vol 2. No. 1  La Maison LePailleur

Dernière mise à jour: 2013-02-12 09:39