Passer au contenu
Fuite d'aqueduc au 84, rue LaSalle

Arrosage : il faut respecter la réglementation municipale

arrosage

Les problèmes de coloration vécus en fin de semaine dernière concernant l’eau potable nous rappellent à tous l’importance de respecter la réglementation en vigueur à la Ville de Châteauguay en matière d’arrosage. L’arrosage est permis entre 21 h et minuit les jours pairs pour les résidences ayant une adresse paire et les jours impairs pour les résidences ayant une adresse impaire.

Les citoyens trouveront sur le site internet de la Ville un système d’onglets destiné à les informer des conditions d’arrosage en vigueur. Mis à jour en fonction des conditions climatiques, ce système permet aux résidents de prendre rapidement connaissance des mesures à adopter ainsi que des règles à respecter concernant l’arrosage.

Le système d’onglets se décline sous deux (2) couleurs distinctes, soit le jaune et le rouge. Chaque couleur possède sa propre signification :

AVEC UN CONTENANT – Un onglet JAUNE indique que seule l’utilisation de l’eau potable à des fins d’alimentation ou d’hygiène humaine est permise. L’arrosage de fleurs, plantes et potagers doit se faire manuellement à l’aide d’un contenant, sans boyau ni système automatique.

Arrosage interdit

INTERDIT – Un onglet ROUGE signifie que toute forme d’arrosage est interdite.

Les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) seront mis à contribution pour faire connaître la politique d’arrosage en vigueur. Une infolettre sera également envoyée à nos abonnés suite à toute modification.

 

Rappelez-vous : une surcharge du réseau peut provoquer une coloration jaunâtre ou brunâtre de l’eau en plus de causer une baisse de pression de tout le réseau d’aqueduc. Il est important que nous ayons tous conscience de la valeur de l’eau potable et que nous respections la réglementation municipale en cette matière.

Dernière mise à jour: 2015-05-05 10:03