Passer au contenu
Fermeture partielle de la rue Beurling

Infolettre

Abonnez-vous!

Inscription / Passeport-loisir

Inscription

  • Pour les activités de la bibliothèque la carte de membre de la bibliothèque est obligatoire.
  • Pour toutes les autres activités et cours le Passport-loisir est demandé.

Inscription aux cours et activités de la BibliothèqueInscription aux cours et activités culturellesInscription aux cours et activités sportives

Passeport-loisir

À un coût minime par citoyen ou par famille et valide pour une durée de 3 ans, le Passeport-loisir vous permet de profiter de rabais sur des sorties et des activités palpitantes. D’ailleurs, pour toute inscription ou pour toute location d’installation, il est obligatoire de le posséder.

Les personnes non résidentes de Châteauguay peuvent aussi se procurer le Passeport-loisir à un coût raisonnable. Il est valide pour une période d’un an à compter de la date d’achat.

Émission ou renouvellement

Vous devez obligatoirement vous présenter au comptoir des loisirs du Centre Culturel Vanier avec une pièce d'identité et une preuve de résidence. Pour l'obtention d'un Passeport-loisir familial, la preuve de résidence doit être fournie pour tous les membres de la famille, qui doivent être présents pour la prise de la photo.

Preuves de résidence acceptées (nom et adresse sur un même document) :
– pour les adultes : bail, permis de conduire, facture récente ou compte de taxes de l'année en cours,
– pour les enfants : bulletin scolaire de l'année en cours, carte d'identification d'un centre hospitalier ou certificat de naissance.

Coût du Passeport-loisir :

Résidents (durée de 3 ans)
7 $ par personne
12 $ pour la famille (passeport émis pour chaque personne)
Non-résidents (durée d'un an, à partir de l'acquisition)
65 $ par personne

Où se le procurer ?

Centre culturel Georges-P.-Vanier
15, boul. Maple
Tél.: 450.698.3100

Heures d'ouverture du Centre culturel Georges-P.-Vanier

Horaire Comptoire de service
Lundi 12 h à 20 h
Mardi 12 h à 20 h
Mercredi 12 h à 18 h
Jeudi 12 h à 18 h
Vendredi 12 h à 17 h
Samedi 12 h à 17 h
Dimanche FERMÉ

Politique de remboursement pour les activités

Dans le cas d’abandon ou d’expulsion, aucun remboursement ne sera effectué. Des frais d’administration de 15%, minimum 15 $, pour toute demande de remboursement avant le début de l’activité. Remboursement au prorata de l’utilisation du service (moins 15 % de frais d’administration minimum 15 $) si la personne inscrite est dans l’incapacité de participer à l’activité de façon permanente pour cause de maladie; elle devra présenter un certificat médical, au plus tard dans les dix jours suivant le début de la maladie. Un remboursement complet (sans aucune pénalité) sera émis seulement si la Ville de Châteauguay annule ou modifie les conditions de celle-ci avant le début de l’activité.

Si le participant ne se présente pas à l’heure et à l’endroit prévu, la Ville ne sera pas tenue responsable et n’offrira aucun remboursement.

Veuillez noter que la Ville exigera des frais de 35 $ pour tout chèque émis sans provision.

La Ville de Châteauguay se réserve le droit d’annuler ou de modifier toute activité dont le nombre de participants n’atteindrait pas le minimum requis.

Dernière mise à jour: 2017-01-10 13:37