Passer au contenu
Accueil

Économie

Informations économiques

Châteauguay séduit de nombreux entrepreneurs

Dans le cadre d'un déjeuner-conférence organisé conjointement par l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) et la Chambre de commerce du Grand Châteauguay (CCGC), la Ville de Châteauguay a présenté à près de 90 entrepreneurs ses avantages concurrentiels et son potentiel d'occasions d'affaires.

Nouveau programme d'incitatifs financiers pour le parc industriel

parc industriel

La Ville de Châteauguay est heureuse d’offrir un tout nouveau programme visant à encourager les futurs investisseurs à élire domicile dans son parc industriel. Cette initiative a été confirmée lors de la séance ordinaire du conseil municipal ayant eu lieu le 22 janvier dernier. 

Importantes transformations prévues pour le Centre Régional Châteauguay

Future Centre Régional Châteauguay

Fidèle à sa volonté de favoriser et de faciliter le développement économique sur son territoire, le conseil municipal a adopté, lors de la séance régulière du 22 janvier dernier, un avis de motion pour modifier le plan d’urbanisme et le règlement de zonage dans le secteur du Centre Régional Châteauguay.

Cinq secteurs d'opportunité

Lundi, 23 octobre, 2017

4,3 M$ en retombées économiques pour l’île Saint-Bernard

île Saint-Bernard

L’île Saint-Bernard a généré 4,3 M$ de retombées économiques en 2015. C’est ce que révèle une étude réalisée par la Chaire de tourisme Transat ESG-UQAM qui s’est penchée sur les données de fréquentations du site cette année-là. L’étude portait sur les activités organisées à la fois par la Ville de Châteauguay et par ses partenaires Héritage Saint-Bernard et Compagnom.

Châteauguay heureuse d'accueillir un important joueur industriel

des gens présents lors de l'annonce

La Ville de Châteauguay est heureuse d’accueillir l'entreprise Thermetco, qui a choisi de s’établir dans son parc industriel pour y implanter ses activités. 

« Notre approche proactive porte fruit! Le choix de Thermetco, qui comptera une centaine d’emplois, nous le confirme. Les résultats parlent! », a indiqué fièrement madame Nathalie Simon, mairesse de la Ville de Châteauguay. 

Une nouvelle étape franchie dans la revitalisation du Vieux Châteauguay

Une grue s'affaire à la démolition du Marché Laberge.

Un pas de plus a été franchi dans le projet de revitalisation du Marché Laberge avec la démolition du bâtiment, le mardi 5 septembre.

Rappelons que le site de l'ancien Marché Laberge, au coeur du Vieux Châteauguay, accueillera un investissement d'un million de dollars dans les prochains mois.  En plus de l'achat du terrain, un nouveau bâtiment évalué à 750 000 $ sera construit et abritera une boutique, un café ainsi que des logements.

Un investissement d’un million de dollars sur le site de l’ancien Marché Laberge

plan

Le site de l'ancien Marché Laberge dans le Vieux Châteauguay accueillera un investissement d'un million de dollars dans les prochains mois. En plus de l'achat du terrain, un nouveau bâtiment évalué à 750 000 $ sera construit et abritera une boutique, un café ainsi que des logements. Le bâtiment projeté respecte l'esprit et le caractère du Vieux Châteauguay et viendra considérablement embellir le secteur présentement en pleine transformation.

Boutique, commerce et logements pour le Vieux Châteauguay : Un investissement d’un million de dollars sur le site de l’ancien Marché Laberge

Mardi, 11 juillet, 2017

Châteauguay, le 11 juillet 2017 – Le site de l'ancien Marché Laberge dans le Vieux Châteauguay accueillera un investissement d'un million de dollars dans les prochains mois. En plus de l'achat du terrain, un nouveau bâtiment évalué à 750 000 $ sera construit et abritera une boutique, un café ainsi que des logements. Le bâtiment projeté respecte l'esprit et le caractère du Vieux Châteauguay et viendra considérablement embellir le secteur présentement en pleine transformation.

Bilan du Plan d'action en développement durable

Vue aérienne de Châteauguay

La Ville de Châteauguay a récemment déposé le troisième bilan de son Plan d'action en développement durable (PADD), adopté en 2014. Parmi les réalisations marquantes de la dernière année, on retrouve: