Skip to content
Communications

Interdiction de stationner la nuit : amendes et frais de remorquage imposés aux fautifs

Publié le 18 février 2022

En lien avec l’interdiction de stationner la nuit qui prévaut sur le territoire, une surveillance policière accrue sera effectuée dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 février, entre 23 h et 6 h, pour assurer l’efficacité des opérations de déneigement.

Les policiers patrouilleront le territoire afin s’assurer du respect de la réglementation. Si un véhicule est observé dans la rue entre 23 h et 6 h, une amende (variant entre 100 $ et 150 $, plus les frais) sera remise à son propriétaire et le véhicule sera aussitôt remorqué. De plus, des frais de remorquage s’ajouteront au montant de la contravention.

Depuis le début de l’hiver, les policiers ont fait preuve d’une certaine tolérance à l’égard des automobilistes, et ce, malgré les nombreux canaux d’information où sont annoncées les périodes d’interdiction. Cette tolérance ne sera plus préconisée par le service de police.

Rappelons que si une interdiction de stationner dans les rues s’applique, un avis d’interdiction est émis à partir de 17 h via les plateformes suivantes :

Une fois annoncé, l’avis d’interdiction demeure en vigueur jusqu’à ce qu’il soit levé.

Consulter la réglementation sur le stationnement de nuit

Le site de la Ville de Châteauguay n’est pas compatible avec les versions d’Internet Explorer 11 et moins. Pour bénéficier d’une expérience de navigation optimale, nous vous invitons à mettre à jour votre fureteur grâce notamment aux options de téléchargement gratuites de Microsoft Edge et de Google Chrome.