Passer au contenu

Châteauguay lance son premier événement Instagram #paspeurdufrettechateauguay

Vendredi, 9 février, 2018

La Ville de Châteauguay tiendra le samedi 17 février l’événement Instagram #paspeurdufrettechateauguay, le premier du genre dans la municipalité. De 15 h à 21 h, cette journée d’activités gratuites, placée sous le thème de l’hiver à l’Agora citoyenne (75, boul. Maple), permettra à la population de l’ensemble de la région de sortir à l’extérieur et d’être active sur les réseaux sociaux, tout en encourageant la pratique d’activités ludiques, sportives et hors de l’ordinaire.

L’événement est axé sur la prise de photos in situ et leur diffusion au moyen de l’application Instagram. Les participants sont invités à prendre des clichés d’eux-mêmes, de leurs amis ou encore d’un moment fort de la journée, pour ensuite le partager en inscrivant le mot-clic #paspeurdufrettechateauguay. À cet effet, des affiches seront installées à des endroits stratégiques afin de permettre aux gens de prendre les plus belles photographies. Celles-ci seront projetées en direct où les gens enfilent et enlèvent leurs patins, à deux pas de la glace de l’Agora citoyenne. 

Bien que l’événement cible en premier lieu une clientèle âgée de 15 à 35 ans, tout le monde y trouvera son compte à travers la panoplie d’activités offertes. Dès 15 h, petits et grands sont conviés à une séance de patinage libre sous l’ambiance feutrée de l’Agora, agrémentée d’une musique house/électronique, d’un disc-jockey et de jeux de lumières aux couleurs chaudes et froides rappelant les filtres d’Instagram. Comme le lieu est couvert, il sera possible de patiner en dépit des intempéries. Vous avez oublié vos patins? Aucun problème! Un jeu gonflable pour adultes de style parcours militaire fera en sorte que tous puissent bouger. Pour les plus affamés, le Burger Shop Foodtruck sera sur place avec des tables à pique-nique et un bon feu extérieur pour se réchauffer.

Pour les plus sportifs, de courtes parties de hockey bottine seront organisées dans une aire de jeu spécialement aménagée avec des demi-bandes. En primeur, le public aura aussi la chance de prendre part au lancer de la hache, organisé par Rage Montréal, où les participants rivaliseront d’adresse afin d’atteindre la cible avec cet outil fortement utilisé par nos ancêtres. 

Vous désirez vous démarquer autrement que par vos qualités athlétiques? Risquez-vous sur Instagram au #paspeurduridicule. Plusieurs concours auront lieu sur place, dont celui de la plus belle photo, de l’habit de neige le plus surprenant et de la participation la plus remarquée. Les participants courent la chance de remporter de beaux prix!

L’admission à l’Agora citoyenne est gratuite. Exceptionnellement, la glace de l’Agora ouvrira à 15 h le samedi 17 février pour permettre la préparation du site. La tenue de la journée entraîne également l’annulation de la séance de patin libre en soirée au Centre multisport.

Dernière mise à jour: 2018-02-12 12:03

Publication