Passer au contenu

Rendez-vous citoyens le 18 février prochain : L’urbaniste Gérard Beaudet invité

Mercredi, 15 février, 2012

Professeur titulaire à l’Institut d’urbanisme de l’Université de Montréal, Gérard Beaudet sera présent à titre de conférencier lors du 2e Rendez-vous citoyens qui aura lieu le samedi 18 février, à 9 h 30, au Centre culturel Vanier. Cette rencontre permettra à la mairesse de Châteauguay Nathalie Simon de présenter les grandes lignes du projet centre-ville.

M. Beaudet abordera l’importance et la pertinence de la revitalisation par la densification et la mixité et de l’amélioration de la qualité de vie citoyenne par un aménagement plus vert et plus durable.

Cette rencontre s’inscrit dans la foulée du Sommet Châteauguay 2020 qui a eu lieu à l’automne 2010. 

Une période ouverte de discussion animée par Mme Simon suivra. 

Les personnes désirant s’inscrire peuvent le faire sur  le site internet de la Ville de Châteauguay www.ville.chateauguay.qc.ca/rencontres-citoyennes.

On peut également s’inscrire en communiquant avec la Division des communications au 450.698.3004 ou par l’envoi d’un courriel à communications@ville.chateauguay.qc.ca. On demande aux gens de laisser leur nom, courriel et numéro de téléphone, ainsi que le nom de l’organisme représenté, s’il y a lieu.

Le Centre culturel Vanier est situé au 15, boulevard Maple.

 

Profil du conférencier

Gérard Beaudet

Urbaniste, OUQ et ICU

Professeur titulaire, Institut d’urbanisme, Université de Montréal 

Directeur, Observatoire de la mobilité durable

Chercheur associé, Observatoire SITQ du développement urbain et immobilier

Chercheur associé, Chaire de recherche du Canada en patrimoine bâti

Membre associé, Centre de recherche en éthique de l’Université de Montréal (CRÉUM)

Après avoir complété une formation en architecture et en urbanisme à l’Université de Montréal, il a été chargé de projets puis associé senior à la Société technique d’aménagement régional inc. (Sotar). Il y a réalisé, de 1980 à 1996, plus de deux cents études et expertises en urbanisme, en patrimoine et en récréotourisme pour le compte de ministères, d’agences gouvernementales, de municipalités locales et régionales et d’organismes.

Ses principaux champs d’intérêt en recherche sont le patrimoine, la régénération urbaine, la morphologie urbaine, l’urbanisme métropolitain, l’aménagement régional, la mobilité, le paysage et l’aménagement touristique. 

M. Beaudet est présentement responsable de l’Observatoire de la mobilité durable rattaché à l’Institut d’urbanisme.

Dernière mise à jour: 2012-02-15 15:06

Publication