Passer au contenu
Courriels temporaires mis en place pour joindre nos différents services
COVID-19 : Fermeture de l’accès aux bâtiments municipaux

Semaine nationale du don d’organes et de tissus

Lundi, 23 avril, 2012

La Ville de Châteauguay s’associe avec plaisir à la Semaine nationale du don d’organes et de tissus du 22 au 29 avril, en hissant le drapeau à l’effigie du ruban vert, symbole du don d’organes et de tissus à travers toute l’Amérique du Nord et dans la plupart des pays européens. 

Avec cette participation, la Ville se joint à Transplant Québec et la chaîne de sensibilisation à laquelle concourent plus de 40 municipalités et villes à travers le Québec.

Les Châteauguoises et les Châteauguois sont invités à signifier leur consentement en apposant l’autocollant de consentement au dos de leur carte d’assurance maladie.

Rappelons que le formulaire de consentement au don d’organes et de tissus de la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) est envoyé avec l’avis de renouvellement de la carte d’assurance maladie. On peut aussi le commander directement et en tout temps à la RAMQ en téléphonant au 1 800 561-9749, option 3. On peut également demander à son notaire d’inscrire sa volonté au Registre des consentements au don d’organes et de tissus, administré par la Chambre des notaires du Québec: www.cdnq.org

Les personnes intéressées à obtenir plus d’information au sujet du don d’organes et de tissus sont invitées à se rendre sur le site Web signezdon.gouv.qc.ca.

Dernière mise à jour: 2012-04-23 10:26

Publication