Passer au contenu

Remaniements organisationnels: La Ville de Châteauguay accueille de nouvelles ressources

Mercredi, 27 mars, 2019

Faisant suite à certaines recommandations du comité de réingénierie et à la nomination de Mme Nancy Poirier à la direction générale, la Ville de Châteauguay a procédé à plusieurs remaniements depuis le début de l’année, embauchant entre autres une nouvelle greffière et créant une nouvelle division indépendante, soit la Division génie et bureau de projets.

En effet, l’administration a accueilli le 4 mars dernier Mme Karine Duhamel, qui occupe le poste de greffière et chef de la Division greffe et contentieux. L’arrivée de Mme Duhamel comble ainsi le poste devenu vacant depuis la nomination de Mme Nancy Poirier, ancienne greffière et directrice du greffe et contentieux, au poste de directrice générale. Détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval et diplômée de l’Union européenne à la Faculté de droit de l’Université Toulouse, Mme Duhamel a notamment travaillé à titre de directrice générale pour la Ville de Stanstead.

Découlant d’une réorganisation de la Direction des travaux publics et du génie, la nouvelle Division génie et bureau de projets permet une gestion plus performante des différents travaux et projets ainsi qu’une meilleure planification stratégique. M. Jasmin Fournier, ingénieur à la Ville de Châteauguay depuis 2015, a été nommé à la tête de cette division, qui peut miser sur deux nouveaux ingénieurs expérimentés, Julie Roy (embauchée en décembre 2018) et Danny Audet (février 2019). Mme Roy est détentrice d’un baccalauréat en génie électrique (option contrôle et automatisation) et d’un certificat en commande de procédés industriels, alors que M. Audet se spécialise en génie civil et de la construction. 

La Direction des travaux publics et du génie, maintenant renommée Direction des travaux publics et de l’hygiène du milieu, compte maintenant dans ses rangs M. Mario Lachapelle, chef aux opérations à la Division travaux publics, de même que Mme Katerine Duguay, agente d’administration. M. Lachapelle possède une expérience de près de 30 ans en gestion des services publics, ayant entre autres occupé le poste de directeur adjoint aux opérations des travaux publics à la Ville de Beloeil. Pour sa part, Mme Duguay possède une importante expertise de gestion, notamment acquise à la Direction des ressources humaines de la Ville de Châteauguay au sein de laquelle elle travaillait depuis 2011.

Ces changements apportés à l’organisation contribueront à insuffler un second souffle aux projets et réalisations en cours, en plus d’augmenter considérablement son efficacité. La Ville tient à souhaiter la meilleure des chances aux personnes récemment embauchées dans l’exercice de leurs nouvelles fonctions.

Dernière mise à jour: 2019-04-04 08:22

Publication