Passer au contenu

Une 12e édition réussie pour le Festival Accès Danse

Vendredi, 5 avril, 2019

La Ville de Châteauguay dresse un bilan fort positif de la 12e édition du Festival Accès Danse, qui a eu lieu du 29 au 31 mars dernier à l’école Louis-Philippe-Paré de même qu’à la salle du Pavillon de l’île sur l’île Saint-Bernard.

Cette année, pas moins de 380 festivaliers, provenant de 11 écoles différentes, ont assisté aux différents spectacles et participé aux ateliers donnés par des artistes issus de nombreuses sphères de la danse, incluant des classes de maître ainsi qu’un dimanche-causerie avec la porte-parole de l’édition 2019, Ariane Boulet. Cette dernière activité a été particulièrement appréciée par les jeunes et les accompagnateurs.

Autre moment fort du festival : la deuxième édition du « dance battle » Qui bougera le dernier, auquel prenaient part conjointement des danseurs professionnels et amateurs. Les participants ont ainsi bénéficié de conseils de professionnels, en plus d’improviser des chorégraphies sur des musiques variées. La gagnante de la compétition, issue de l’école Antoine-Brossard de Brossard, a procuré à son établissement scolaire trois laissez-passer valides pour l’édition 2020 d’Accès Danse.

« Les festivaliers, bien qu’épuisés, étaient comblés par les apprentissages faits durant la fin de semaine. Malgré leur air fatigué, ils semblaient impatients d’être de retour l’an prochain! Nous nous réjouissons bien sûr de la satisfaction des participants, car cela nous confirme que la formule actuelle convient à l’événement. Dans les prochains mois, nous verrons quelles améliorations peuvent être apportées pour présenter une édition encore plus réussie en 2020. » déclare Anik Lacelle, coordonnatrice du festival.

Dernière mise à jour: 2019-04-05 19:38

Publication