Lancement d'une collecte de dons dédiée aux sinistrés de l'incendie du 41, rue Saint-Hubert

Lundi, 15 avril, 2019

Une semaine après l’incendie majeur qui a ravagé un immeuble de 35 logements au 41, rue Saint-Hubert, la Ville de Châteauguay, en collaboration avec ses partenaires, lance une collecte de dons monétaires dédiée aux sinistrés et à laquelle participent plus d’une vingtaine de commerçants et d’organismes de la municipalité.

L’organisme La Rencontre Châteauguoise, qui bénéficie d’une importante expertise en la matière, assurera la gestion de la collecte de dons en ligne au www.rencontrechateauguoise.com. Les citoyens désirant venir en aide aux familles touchées peuvent le faire dès aujourd’hui sur le Web. Il n’y a  qu’à inscrire la mention « pour les sinistrés de Châteauguay » dans la case « Note additionnelle pour le marchand » pour faire en sorte que les dons soient remis directement aux victimes de l’incendie.

En ce qui concerne les dons en argent comptant, une liste de commerces et de lieux publics (incluse dans ce communiqué) est accessible sur le site Web de la Ville au www.ville.chateauguay.qc.ca. Les sommes seront recueillies sur place au moyen de boites de dons spécialement identifiées et prévues à cet effet. En date du 15 avril, un total de 22 établissements ont confirmé leur participation. Ce nombre pourrait augmenter, car nous attendons sous peu la réponse d’autres commerces. Si tel était le cas, la liste sera mise à jour sur le site Web de la Ville. Déjà, depuis le 8 avril, le Centre communautaire de Châteauguay, situé au 3, rue Principale, amasse les dons matériels.

Tant pour les dons en ligne qu’en espèces, 100 % des sommes recueillies iront directement aux sinistrés. Les dons seront redistribués en fonction des besoins, après analyse du comité prévu à cette fin.

« Je tiens à remercier sincèrement l’ensemble des intervenants qui ont tout mis en œuvre pour limiter les dégâts et venir en aide à ces gens ayant tout perdu, ainsi que toute la communauté qui fait preuve d’énormément d’empathie et de générosité envers ces familles ébranlées. Je suis fier d’être Châteauguois et de constater à quel point nous sommes capables de nous serrer les coudes dans ces circonstances. », a souligné Pierre-Paul Routhier, maire de Châteauguay.

Organisations et commerces participants

Bibliothèque municipale 25, boulevard Maple
Centre culturel Georges-P.-Vanier 15, boulevard Maple
Centre sportif Polydium 111, boulevard Maple