Passer au contenu

Événement intergénérationnel « On jase-tu? » : Brisons l'isolement des aînés le samedi 4 mai au Manoir D'Youville

Jeudi, 25 avril, 2019

Dans le cadre de la grande action intergénérationnelle « On jase-tu? », qui aura lieu le samedi 4 mai à travers la province, la Ville de Châteauguay, en collaboration avec le Manoir D’Youville et la Maison LePailleur, invite les aînés de la municipalité à venir au manoir pour prendre un thé, un café ou une tisane et, surtout, discuter entre amis!

L’activité gratuite, prévue de 9 h 30 à 11 h 30, a pour but de briser l’isolement des aînés en créant un environnement propice à la discussion, aux échanges et à la création de liens. Afin d’accueillir un maximum de participants, un système de transport gratuit en autobus sera mis en place à partir de 8 h 30 pour effectuer la tournée des résidences pour personnes âgées. Il est également possible de se rendre au manoir, situé sur le site enchanteur de l’île Saint-Bernard au 498, boulevard D’Youville, par ses propres moyens.

Outre un breuvage, les personnes présentes auront droit à un délicieux dessert offert par le Manoir D’Youville. L’équipe de la Maison LePailleur, musée et site historique de Châteauguay, profitera de l’occasion pour présenter des photographies anciennes et ainsi solliciter la mémoire collective afin de documenter sa collection. Une façon de découvrir ou redécouvrir le Châteauguay d’autrefois tout en partageant des anecdotes!

La Ville invite les aînés à participer en grand nombre à l’événement et à profiter du magnifique site de l’île Saint-Bernard. Il s’agit aussi d’une occasion unique pour figurer dans le livre des records, puisqu’il y aura une tentative pour battre le record du monde du plus grand nombre de gens buvant un café au même moment!

L’inscription est obligatoire au 450 698-3100. Faites vite, les places sont limitées!

Pour en savoir plus sur l’initiative « On jase-tu? », visitez le onjasetu.ca.

Dernière mise à jour: 2019-04-29 08:31

Publication