Passer au contenu
Avis de restriction d'utilisation d'eau potable

Pluies abondantes du 29 mai 2012 – Bilan

Mercredi, 30 mai, 2012

Au lendemain des pluies abondantes qui ont frappé le Sud-Ouest du Québec et la région de Châteauguay, l’heure est au bilan.

Plus de 60 mm de pluie, dont 40 mm en moins de trente minutes, sont tombés sur Châteauguay en fin d’après-midi le 29 mai 2012. Ces précipitations abondantes, dans un court délai, ont provoqué des refoulements qui ont inondé plusieurs sous-sols. 

Averti de la situation, le personnel des mesures d’urgence et des services municipaux – Police, Incendie, Travaux publics, Hygiène du milieu – a travaillé à minimiser les conséquences de ces précipitations fortuites et importantes.

Au cours des prochains jours et des prochaines semaines, la Ville analysera les circonstances qui ont mené à ces inondations. 

« J’ai rencontré des personnes sinistrées un peu partout à travers la municipalité et je tiens à rassurer les gens de notre appui», indique la mairesse de Châteauguay Nathalie Simon.

La Ville de Châteauguay tient à rappeler à ses citoyens que la première chose à faire en cas de sinistre est de communiquer avec votre assureur.

Dernière mise à jour: 2012-05-30 15:28

Publication