COVID-19 : Fermeture de l’accès aux bâtiments municipaux
Avis de restriction d'utilisation d'eau potable

La Ville sonde les citoyens sur les feux de foyer extérieurs

Mercredi, 8 mai, 2019

À la demande de citoyens, la Ville de Châteauguay évalue la possibilité de revoir la réglementation encadrant la tenue de feux extérieurs sur les propriétés résidentielles.

À l’approche de la saison estivale, plusieurs citoyens se sont dits incommodés par la tenue de feux de foyer extérieurs sur des propriétés situées à proximité de leur domicile. D’autres encore se questionnent sur l’impact de ces feux sur l’environnement. Afin d’obtenir le pouls de la population, la Ville a mis en ligne un sondage s’adressant tant aux résidents qui font des feux de foyer extérieurs qu’à ceux qui n’en possèdent pas.

Du 8 au 31 mai, les citoyens sont ainsi appelés à participer à un court sondage pour entamer un exercice de réflexion et de révision de la réglementation. La Ville espère recueillir un grand nombre de réponses en vue d’obtenir un échantillon représentatif de l’ensemble de la population. Disponible en français et en anglais, le sondage est accessible sur notre site Web au www.ville.chateauguay.qc.ca/sondage-feux-foyer-exterieurs. Pour y participer, les répondants doivent posséder un compte Facebook. Des exemplaires en format papier sont également disponibles sur demande au comptoir d’accueil de l’hôtel de ville (5, boul. D’Youville).

Pour ceux qui  ne sont pas familiers avec toutes les dispositions de la réglementation, un résumé se trouve en introduction au sondage. La Ville remercie à l’avance les citoyens pour leur participation.

Dernière mise à jour: 2019-05-08 21:33