Passer au contenu
Avis de restriction d'utilisation d'eau potable

D’un îlot de chaleur à un îlot de fraîcheur, début des travaux

Jeudi, 31 mai, 2012
Les travaux d’aménagement d’un îlot de fraîcheur sont en cours aux abords de l’édifice Fortunat-Crépin, dans le district d’Youville (8).
Les travaux évalués à 600 000 $ sont financés en partie par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec (293 393 $). Pour être admissible à la subvention, la Ville devait cibler une zone dite « îlot de chaleur » dans un quartier moins favorisé, selon des critères élaborés par le MSSS.
Parmi les interventions qui seront effectuées, on note : la restructuration de la rue, des accès privés et des stationnements du centre communautaire Le Rendez-vous; la réduction des surfaces asphaltées; le verdissement d’une place fraîcheur ombragée avec gazebo; le verdissement des murs des bâtiments; l’installation de supports à vélo; l’aménagement de jeu de pétanque et de palet (shuffleboard).
« Cet îlot de fraîcheur amènera une meilleure qualité de vie dans le quartier, notamment dans les moments de canicule », indique la mairesse de Châteauguay Nathalie Simon.
Les travaux sur la rue Brault, entre la rue Desrochers Est et le boulevard D’Youville, ont débuté le 24 mai 2012 et se poursuivront jusqu’au 20 juillet 2012. La circulation sera permise en tout temps; toutefois, il faudra prévoir certains retards durant cette période.
Dernière mise à jour: 2012-05-31 10:36

Publication