Fortes pluies des 22 et 29 mai 2012

Jeudi, 7 juin, 2012
Suite aux pluies diluviennes des 22 et 29 mai, la Ville de Châteauguay a adopté plusieurs mesures afin de venir en aide aux citoyens dont la propriété a été touchée par les inondations.
Dans un premier temps, les citoyens sinistrés ont été rencontrés le mardi 5 juin 2012 par de Nathalie Simon, mairesse, Ginette Gendron et Esther Salomon, conseillères municipales, Mike Gendron, conseiller municipal, Me Paul G. Brunet, directeur général et coordonnateur des mesures d’urgence, Sébastien Bondu, directeur  de la Direction des travaux publics et du génie, Michel Lussier, directeur du Service de sécurité incendie, et Hugues Daveluy, de la Direction régionale de la sécurité civile de la Montérégie et de l’Estrie.
Afin de répondre à certains des problèmes soulevés lors de cette rencontre, il a été décidé d’organiser des collectes d’ordures ménagères supplémentaires dans les rues qui ont été inondées.
Par ailleurs, la Ville de Châteauguay a conclu une entente avec le Groupe Mélimax qui permet aux sinistrés cinq visites gratuites à l’écocentre, au lieu des trois régulières.
Enfin, les élus de la Ville de Châteauguay ont demandé l’aide financière du gouvernement du Québec lors de la séance du 4 juin dernier (résolution 2012-486) afin que les citoyens de Châteauguay qui ont subi des dommages importants soient indemnisés convenablement.
Dernière mise à jour: 2012-06-08 10:34