Passer au contenu

Début de la navette fluviale Châteauguay-Lachine

Jeudi, 25 juin, 2020

La navette fluviale Châteauguay-Lachine, attraction touristique majeure sur l’île Saint-Bernard en saison estivale, a débuté ses services pour la saison 2020 le 20 juin dernier.

Reliant les villes de Châteauguay et Lachine, ce bateau permet aux cyclistes et aux piétons d’accéder à la marina de Lachine tout en explorant le lac Saint-Louis et la rivière Châteauguay. La traversée dure environ une heure. La navette sera en fonction les samedis et dimanches jusqu’au 13 septembre, en plus des jours fériés de l’été (les prochains étant les 1er juillet et 7 septembre).

Le quai d’embarquement de Châteauguay est situé directement sur l’île Saint-Bernard. Quatre départs ont lieu chaque jour, soit à 10 h 15, 13 h 15, 16 h 15 et 19 h 15.

Quatre autres départs sont donnés par jour du côté de Lachine pour permettre aux passagers de se rendre à Châteauguay : 8 h 45, 11 h 45, 14 h 45, 17 h 45.

La tarification pour le service de navette fluviale et tous les autres détails sont accessibles sur le site web de Navark, au www.navark.ca/lachine-chateauguay. Le paiement s’effectue à l’avance sur leur plateforme web, ou à bord du bateau, en argent comptant.

Les traversées au temps de la COVID-19

Le retour de la navette cette année, compte tenu du contexte entourant la pandémie de la COVID-19, sera quelque peu différent. Des mesures supplémentaires sont mises en place afin de respecter les recommandations sanitaires du gouvernement, incluant le nettoyage fréquent des surfaces pertinentes à bord du bateau entre chaque départ, ainsi que le paiement sans contact en ligne. L’ajout d’un deuxième bateau permettra aussi à plus de gens de profiter de la traversée tout en respectant la distanciation sociale.  

La Ville de Châteauguay se joint à Héritage Saint-Bernard pour souhaiter à tous les citoyens de beaux moments estivaux sur l’île Saint-Bernard!

Dernière mise à jour: 2020-06-26 08:50

Publication