Des patrouilles d'inspection mises en place la fin de semaine: La Ville vise à contrer les nuisances pour la saison estivale

Mercredi, 29 mai, 2019

Afin de resserrer la surveillance sur son territoire, la Ville de Châteauguay a mis en place, depuis le 18 mai dernier, une patrouille visant à s’assurer du respect de la réglementation pour tout ce qui constitue une nuisance pour le voisinage. Active durant les fins de semaine, cette ressource veillera notamment à ce que les normes municipales soient respectées en matière de salubrité et pourra aussi intervenir pour certaines problématiques relevant de l’hygiène du milieu.

Par exemple, les inspecteurs en service pourront émettre des avis concernant des travaux effectués sans permis, l’aspect extérieur d’une cour ou d’un terrain situé à l’avant d’une propriété (débris jonchés au sol, pelouse non tondue, etc.), la présence d’un abri temporaire installé en dehors des périodes prévues à cet effet ou toute autre situation dérogeant à la réglementation municipale.

Outre ces rondes de surveillance supplémentaires, la Ville appelle à la collaboration des citoyens pour rapporter les situations nuisant à la qualité de vie dans leur secteur. Les résidents témoins d’une infraction sont invités à contacter la Division inspection et permis au 450 698-3260, à transmettre une requête à la municipalité via la plateforme en ligne B-CITI au chateauguay.b-citi.com ou encore à se présenter en personne à l’hôtel de ville (5, boul. D’Youville) durant les heures d’ouverture, soit de 8 h 30 à midi et de 13 h 15 à 17 h du lundi au jeudi et de 8 h 30 à midi le vendredi.

Dernière mise à jour: 2019-05-29 13:51