Passer au contenu
Avis de restriction d'utilisation d'eau potable

Paiement en ligne avec CONSTATS EXPRESS

Lundi, 9 juillet, 2012

La Ville de Châteauguay est devenue la 10e municipalité au Québec à offrir la possibilité d’effectuer le paiement en ligne des constats d’infraction grâce à un nouveau service appelé CONSTATS EXPRESS. Depuis le 3 juillet dernier, une quinzaine de personnes ont utilisé avec succès et satisfaction ce nouveau système.

Cet outil, simple et efficace, est accessible 24 heures par jour, 7 jours par semaine, sur le site Internet de la Ville de Châteauguay au https://www.ville.chateauguay.qc.ca/constats-express.

Vous pouvez donc payer en tout temps vos constats d’infraction par carte de crédit Visa ou Mastercard moyennant des frais de 5 $, ce qui vous permet d'épargner du temps et des déplacements.

Parmi les autres avantages, mentionnons : un accès direct à votre dossier; aucun délai pouvant entraîner des frais de retard; la mise à jour des données est instantanée. Pour chaque transaction financière en ligne, vous obtiendrez un numéro de confirmation et un reçu vous sera transmis par courriel. Le système ne conserve aucune donnée de carte de crédit et il offre une protection contre la lecture automatisée par logiciel. Vous pouvez donc utiliser CONSTATS EXPRESS en toute quiétude pour payer en ligne un constat d’infraction émis sur les territoires de Châteauguay, Beauharnois, Léry, Mercier et Saint-Isidore.

La mairesse de Châteauguay Nathalie Simon se réjouit de l’arrivée de ce nouvel outil. « Bien des gens nous demandaient de pouvoir payer leur constat d’infraction en dehors des heures d’ouverture de la cour municipale. C’est maintenant possible. »

Pour Me Vicky Jean, greffière de la cour municipale, CONSTATS EXPRESS contribuera à une diminution de l’affluence de la clientèle au comptoir; les employés municipaux pourront alors offrir un meilleur service. « En proposant ce nouveau mode de paiement en ligne par cartes de crédit, nous répondons non seulement aux besoins exprimés par la clientèle, mais également nous optimisons les opérations de la municipalité. »

« En modernisant nos services, nous répondons à une demande de la population d’être une organisation de plus en plus performante et efficace», de conclure la mairesse de Châteauguay Nathalie Simon ».

Dernière mise à jour: 2012-07-10 12:56

Publication