Passer au contenu
Avis de restriction d'utilisation d'eau potable

« Un cadeau, ça s’emballe » gardons nos espaces publics propres

Mercredi, 11 juillet, 2012

La Ville de Châteauguay fait appel au sens civique des propriétaires de chien afin de garder nos espaces publics le plus propre possible et lance sa campagne « Un cadeau, ça s’emballe ».

« Nous voulons tous profiter de nos espaces publics. Encore faut-il que les propriétaires de chien nous aident à les garder propres », souligne la mairesse de Châteauguay Nathalie Simon.

En vertu de la réglementation municipale, nous vous rappelons que la présence de tout chien dans les parcs, terrains de jeux et aires de jeux pour enfants est interdite, qu’il soit tenu en laisse ou non.  

Aussi, les employés municipaux remarquent depuis le début de l’été que beaucoup de propriétaires de chien ne ramassent pas les excréments de leur animal de compagnie. Or, toujours en vertu de la réglementation municipale, nous vous rappelons qu’il faut ramasser ces excréments.

Les propriétaires de chien sont invités à utiliser les installations du parc pour chiens situé à l’entrée du Centre écologique Fernand-Seguin où le chien peut se promener librement dans la mesure où son propriétaire reste sur place pour ramasser les excréments et veiller à sa sécurité, ainsi que celle des autres visiteurs. D’une superficie de 1 400 mètres carrés et entièrement clôturé, ce parc est accessible via le boulevard Brisebois, entre 6 et 21 heures.

Des affiches avec le slogan de cette campagne « Un cadeau, ça s’emballe » seront installées à travers la municipalité afin de rappeler à tous la réglementation municipale en cette matière et les amendes qui s’y rattachent.

Dernière mise à jour: 2012-07-11 10:27

Publication