Passer au contenu
Avis de restriction d'utilisation d'eau potable

Châteauguay : INTERDICTION D’ARROSAGE jusqu’à nouvel ordre

Jeudi, 12 juillet, 2012

La Ville de Châteauguay tient à informer sa population qu’à compter de maintenant il est STRICTEMENT interdit d’arroser, et ce, jusqu’à nouvel ordre afin de répondre aux besoins essentiels liés à la consommation d’eau potable.

Le niveau d’eau du fleuve est de 30 cm plus bas que la normale à cette période de l’année; on observe habituellement cette baisse en septembre. Les causes principales de cette situation sont le peu de neige de l’hiver dernier, ainsi qu’un printemps chaud et hâtif.

De plus, la vague de chaleur actuelle amène la municipalité à inciter la population à l’utilisation rationnée de l’eau potable à des fins essentielles. Par conséquent, l’arrosage des pelouses, arbres, arbustes et fleurs et le remplissage des piscines sont maintenant interdits, et ce, jusqu’à nouvel ordre. 

Dès que la situation le permettra, les citoyens seront invités à observer scrupuleusement la réglementation d’arrosage soit : entre 21 h et 24 h – les jours pairs pour les résidences dont l’adresse est paire et les jours impairs pour les résidences dont l’adresse est impaire. D’ici là, l’interdiction d’arrosage demeure en vigueur.

Les autorités municipales se réservent le droit, par contre, de procéder à l’entretien de ses aménagements paysagers qui pourraient comprendre de l’arrosage, si nécessaire.

Dernière mise à jour: 2012-07-22 06:33

Publication