Passer au contenu

Comité de travail sur l'avenir du Manoir D'Youville: Citoyens et organismes invités à donner leur avis

Mercredi, 26 septembre, 2018

La Ville de Châteauguay, par le biais du comité de travail sur l’avenir du Manoir D’Youville, lance un appel aux résidents, organismes et commerçants à déposer leurs suggestions par écrit afin d’orienter la réflexion du comité sur la vision et le meilleur usage possible de cet actif de la Ville.

Que doit contenir le texte?

Le texte soumis devra répondre à l’une ou l’autre des questions suivantes, de la façon la plus succincte possible (maximum 1000 mots) :

• Quelle utilisation du Manoir D’Youville permettrait d’en maximiser l’utilisation par les Châteauguois?

• Est-il possible de créer un lieu commun permettant de soutenir les activités des organismes culturels, sportifs, sociaux, communautaires, environnementaux et économiques?

• Quel serait le meilleur projet ou la vocation la plus prometteuse afin de donner une valeur ajoutée à la fonction hôtelière actuelle du Manoir D’Youville?

Le Manoir D’Youville en bref

Le Manoir D’Youville est situé sur l’île Saint-Bernard, en bordure de la rivière Châteauguay et du lac Saint-Louis. Il a été acquis par la Ville, des mains des Sœurs Grises, en octobre 2010.

Pour sa vocation principale actuelle, il comprend un bâtiment de 114 chambres et neuf salles de réunion.  Une partie de l’édifice n’est peu ou pas utilisée à l’année, soit la portion « Vieux Manoir » ainsi que la Villa Marguerite. L’important passé historique de l’île Saint-Bernard en fait sa marque unique. Pour plus d’information, consultez le www.manoirdyouville.ca

Les personnes intéressées à se prononcer quant à l’avenir de l’utilisation du Manoir D’Youville peuvent le faire par courriel au nadia.raymond@ville.chateauguay.qc.ca d’ici le vendredi 16 novembre prochain. En cas de besoin, pour plus d’information, vous pouvez téléphoner au 450 698-3008.

Dernière mise à jour: 2018-09-27 09:45

Publication