Passer au contenu

Les Mercredis communautaires récompensés

Lundi, 24 septembre, 2012

25e colloque annuel du Réseau québécois des Villes et Villages en santé

Dans le cadre du 25e colloque annuel du Réseau québécois des Villes et Villages en santé, la Ville de Châteauguay s’est illustrée en remportant un prix lors du Gala des Prix d’excellence qui a eu lieu le vendredi 21 septembre dernier.

C’est dans la catégorie Prix Communauté conviviale et solidaire, pour les municipalités de 20 000 habitants et plus, que Châteauguay a mérité les honneurs pour les Mercredis communautaires à l’école Saint-Willibrord.

L’événement mensuel regroupe sous un même toit (école Saint-Willibrord) plusieurs organismes communautaires et publics et offre de nombreuses activités gratuites à la population. Une vingtaine de kiosques faisant la promotion de diverses activités (santé, éducation, cuisine, jardinage, musique, sécurité) sont sur place. L’événement est parrainé par la Table de concertation jeunesse de la région de Châteauguay, le Centre scolaire et communautaire et par l’école Saint-Willibrord.

« C’est avec beaucoup de fierté que je reçois ce prix au nom de tous les acteurs de notre communauté qui ont permis la création et la mise en place des Mercredis communautaires. Ce prix est le résultat d’un bel effort de concertation entre les divers paliers, que ce soit la Commission scolaire New Frontiers, le CSSS Jardins-Roussillon, la Ville de Châteauguay et de nombreux organismes communautaires », indique la mairesse de Châteauguay Nathalie Simon qui était présente pour recevoir ce prix.   

Le 25e colloque du Réseau québécois des Villes et Villages en santé avait lieu du 20 au 22 septembre au Centre des congrès de Rouyn-Noranda en Abitibi. Le grand rendez-vous du 25e mettait l’accent sur 25 ans d’action dans un monde municipal en transformation. Les exemples de mobilisation et d’innovation ont particulièrement été soulignés lors du gala. Plusieurs personnes participaient aux différents ateliers du colloque et au banquet dont l’ancien maire de Québec Jean-Paul L’Allier et la médaillée olympique Sylvie Bernier.

Dernière mise à jour: 2012-09-24 16:00

Publication