Passer au contenu

Arrestation d'un présumé agresseur sexuel

Jeudi, 24 septembre, 2020

Les enquêteurs du Service de police de Châteauguay ont procédé à l’arrestation de Philippe Lamontagne, âgé de 32 ans, en lien avec une série d’actes à caractères sexuels.
 
Il a comparu le 23 septembre 2020 par vidéo comparution sous plusieurs chefs d’accusations dont agression sexuelle, distribution d’images intimes, voies de fait et menaces. Il a été libéré sous diverses conditions.

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée dans le cadre de cette enquête. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

Le Service de police de Châteauguay croit qu’il pourrait y avoir d’autres victimes. Toutes informations au sujet de cet homme ou de ses agissements peuvent être transmises de façon confidentielle  au sergent détective Marc-André Leclerc au 450 698-3328 ou via la ligne Info confidentielle au 450 698-3229.

Dernière mise à jour: 2020-09-28 08:44

Publication