Passer au contenu

Perquisition d'une serre de cannabis illégale

Jeudi, 28 février, 2019

Le Service de police de Châteauguay participe au plan d’action concerté mis en place le 1er octobre 2018 par le Ministère de la Sécurité publique qui vise à intensifier la répression des réseaux d’approvisionnement illégaux de cannabis. Dans le cadre de cette action concertée, le mardi 26 février vers 9 h, le Service de police de Châteauguay a perquisitionné une résidence privée concernant une production de cannabis en terre. Les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme dans la cinquantaine, un résident de Châteauguay.

L’enquête a été amorcée il y a deux mois à la suite d’informations recues du public. Une perquisition avait eu lieu au même endroit en 2012 au sujet d’une autre production de cannabis en terre. Ce dossier avait également donné lieu à des arrestations. 

Bilan de la saisie

L’opération policière a permis le démantèlement de la serre et de ses installations :

Environ 1000 plants de cannabis

Environ 30 livres de cannabis séché

Lampes et équipements 

Valeur totale approximative de la saisie : 1,5 M$

L’homme a comparu le 26 février au palais de justice de Valleyfield relativement à une infraction de production de cannabis en terre. Il est détenu jusqu’à son enquête sur remise en liberté.

Nous rappelons qu’il est toujours illégal de s’adonner à la production de cannabis au Québec, malgré la nouvelle loi encadrant le cannabis qui est entrée en vigueur le 17 octobre 2018. Le Service de police de Châteauguay poursuit ses efforts dans la lutte contre les stupéfiants, qui demeure une préoccupation constante. 

Toute personne détenant de l’information sur ce dossier peut transmettre celle-ci de façon anonyme en communiquant avec la ligne Info confidentielle au 450 698-3229. Une résidence ayant une serre peut dégager une forte odeur de cannabis.  

Dernière mise à jour: 2019-02-28 18:02

Publication