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Une première en Montérégie : certification du centre d’appels 9-1-1 du Service de police de Châteauguay

Lundi, 2 décembre, 2013

Le ministère de la Sécurité publique a octroyé au centre d’appels 9-1-1 du Service de police de Châteauguay une certification de conformité. Il s’agit du premier centre d’appels 9-1-1 à obtenir cette certification en Montérégie et du huitième sur les trente centres 9-1-1 existants au Québec à la recevoir.

Pour obtenir cette certification, le centre d'appels 9-1-1 doit répondre aux dispositions de la Loi sur la sécurité civile et au Règlement sur les normes, les spécifications et les critères de qualité applicables aux centres d'urgence 9-1-1 exigées par le ministère de la Sécurité publique. Plus de 400 000 $ ont d’ailleurs été investis dans l’atteinte de cet objectif.

Le Ministère a également certifié le centre d’appels de relève qui est utilisé en cas de panne ou de débordement. Ce centre de relève fait l’objet d’une entente de partage unique au Québec avec la Régie de police de Roussillon. « Il s’agit d’un service qui profite à tout le monde afin d’assurer un haut niveau de protection des citoyens de notre région » indique le directeur du Service de police de Châteauguay, M. Stéphane Fleury.

En 2012, le service centralisé d’appels d’urgence a reçu 27 689 appels.

Composé de 152 employés dont 115 policiers, le Service de police de Châteauguay est fier d’offrir un service de qualité qui répond au plus hauts standards de conformité du ministère de la Sécurité publique, non seulement aux résidants de Châteauguay mais aussi à ceux des municipalités de Beauharnois, Léry, Mercier et Saint-Isidore, soit une population totale de 76 000 personnes.

Dernière mise à jour: 2013-12-02 16:19

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