Passer au contenu

Léger Marketing procédera à une vaste enquête auprès des entreprises de la région

Mercredi, 11 avril, 2012

 

Salaberry-de-Valleyfield, le 3 avril 2012 - La Conférence régionale des élus (CRÉ) Vallée-du-Haut-Saint-Laurent a mandaté la firme Léger Marketing afin de procéder à un sondage auprès des entreprises de la région.  Ces dernières seront invitées à y répondre sur Internet ou par téléphone en toute confidentialité.  Dans la mesure du possible, toutes les entreprises seront sollicitées.

La CRÉ désire dresser un portrait précis des enjeux d’affaires de son territoire, composé des MRC Beauharnois-Salaberry, Le Haut-Saint-Laurent, Les Jardins-de-Napierville, Roussillon et Vaudreuil-Soulanges.  Il s’agit d’un exercice essentiel  pour obtenir une image détaillée du tissu économique régional, des problématiques identifiées par les différents acteurs et surtout des pistes de solutions qui peuvent être mises de l’avant.  

Puisque le temps des entrepreneurs est précieux, le sondage sera de courte durée. Néanmoins, l’opinion des gens d’affaires est primordiale afin de sensibiliser les différents paliers de gouvernement à leurs besoins et de bien planifier le développement économique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

Les thématiques abordées seront :

  • les investissements ;
  • la recherche et le développement ;
  • les ressources humaines ;
  • la sous-traitance et l’approvisionnement ; 
  • le développement des marchés hors Québec ;
  • la concurrence ;
  • la mise en marché des produits et services ;
  • les enjeux de la région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent du point de vue des dirigeants d’entreprise.

 

La CRÉ remercie d’avance tous les entrepreneurs pour leur collaboration à cette vaste enquête, qui aura une incidence certaine sur les actions à venir pour l’essor économique de la région.  

 - 30 -

Source : Éric Corbeil,  conseiller en communication

CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent

Tél. : (450) 370-1881, poste 232

Cell. : (514) 512-3547

 

Dernière mise à jour: 2013-02-11 11:12

Publication