Passer au contenu

Hélène Raymond-Amyot : Les territoires mythiques

Vendredi, 7 novembre, 2014 - 19:00
tableau de

Dans ce corpus d’oeuvres, je réunis peinture, sculpture, gravure, dessin et écriture. J’associe les territoires mythiques à des espaces qui suggèrent des lieux fictifs. Je colle différentes matières récupérées : papier, fourrure, bois, écorce, objets usinés sur toile et sur papier en fragmentant l’espace. Les notions de fragments, de temps, de traces et de vie sous toutes ses formes demeurent constantes.

Guidée par l’intuition, la matière et le geste, je crée des univers, sortes de territoires intérieurs que j’enveloppe de mystère.

Bachelière en arts visuels (1987) et maître en Études des arts (1992) de l’UQÀM, Hélène Raymond Amyot est une artiste professionnelle de Châteauguay.

Membre du Regroupement des artistes en arts visuels (RAAV), du Conseil montérégien de la culture et des communications (CMCC) et de l’Association des auteurs de la Montérégie (AAM), elle a publié quatre livres qu’elle illustre de ses oeuvres.

Enseignante de formation, elle a aussi donné des cours du soir au Centre culturel Vanier. Elle a également organisé l’exposition Les auteurs s’exposent à la Galerie La Seigneurie en 2007, une initiative ayant mené à la création de la Quinzaine Littér’art. En 2008, la Ville de Châteauguay l’a intronisée au Temple de la Renommée.

Vernisage : le vendredi 7 novembre 2014 à 19 h

L'exposition sera présentée du 7 au 29 novembre 2014.

Centre culturel Vanier - 15, boul. Maple, Châteauguay

 

Info 450.698.3100

Dernière mise à jour: 2014-10-15 14:02