Passer au contenu

Rendez-vous économique Châteauguay 2020

Rendez-vous économique Châteauguay 2020

Succès du 1er Rendez-vous économique

Nathalie Simon

Plus d’une centaine d’acteurs économiques ont échangé le mardi 1er mai 2012 avec des représentants de la Ville de Châteauguay lors du tout premier Rendez-vous économique de Châteauguay animé par Stéphan Bureau qui a eu lieu au Pavillon de l'île. 

Dans la foulée du Sommet Châteauguay 2020, les participants ont discuté en atelier et échangé entre eux sur les meilleures façons d’améliorer le profil économique de la municipalité. Ils ont également établi les grands chantiers et les projets porteurs pour l’avenir.

La mairesse de Châteauguay Nathalie Simon souligne la qualité des présentations, des idées et des réflexions qui ont ponctué les interventions des participants. « La plupart des participants à ce 1er Rendez-vous économique sont au cœur de l’activité économique de Châteauguay et de toute la région. Et ils comprennent que le bien-être de leur entreprise passe par le bien-être de tous les citoyens de Châteauguay », indique Mme Simon.  

« Dans une économie perpétuellement en mouvement, les défis non seulement économiques, mais aussi démographiques et sociaux qui nous attendent sont énormes », souligne la mairesse de Châteauguay. « En identifiant ces défis et en nous préparant ensemble à les affronter, la communauté de Châteauguay saura tirer son épingle du jeu et assumer encore plus son leadership. »

Le bilan des discussions servira à la mise en place d’un plan de développement économique pour les dix prochaines années. 

La Ville de Châteauguay tient à remercier les partenaires qui rendent possible la tenue de cet événement soit le bureau du ministre Pierre Moreau, la Caisse Desjardins de Châteauguay, le bureau du député fédéral de Châteauguay-Saint-Constant Sylvain Chicoine et le Collège de Valleyfield.

L'animateur Stephan Bureau a donne le coup d'envoi au 1er Rendez-vous économique

L'animateur Stephan Bureau a donne le coup d'envoi au 1er Rendez-vous économique

Ministre des Transports et député de Châteauguay Pierre Moreau

Le ministre des Transports et député de Châteauguay Pierre Moreau affirme que l'autoroute 30 aura des retombées économiques de 8 milliards de dollars au cours des vingt prochaines années.

Directeur à la direction du Développement durable Alain Desjardins

Le directeur à la direction du Développement durable Alain Desjardins parle des projets porteurs qui changeront le paysage de Châteauguay.

Couverture médiatique

INFOSuroit.com : Mission accomplie pour le 1er Rendez-vous économique de Châteauguay

Châteauguay Express : Premier Rendez-vous économique : un franc succès !

Dernière mise à jour: 2016-10-16 19:25

Publication