Passer au contenu

Zone d'intervention spéciale (ZIS)

Suite au décret du Ministère des Affaires municipales et de l'Habitation instituant une zone d'intervention spéciale (ZIS) des zones inondables, la Ville de Châteauguay confirme qu'elle prendra les actions nécessaires pour limiter les impacts de cette nouvelle cartographie sur ses citoyens. 

La Ville de Châteauguay a été saisie le 5 août 2019 d’un avis émis par le Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation concernant un projet d’arrêté ministériel modifiant la réglementation d’aménagement et d’urbanisme de la zone d’intervention spéciale (ZIS) émis le 12 juillet dernier.

Cette modification, qui pourra être approuvée dans les 15 jours suivant l’avis, vise à soustraire des territoires, dont Châteauguay, aux restrictions imposées par cette règlementation.

Considérant que les dernières informations reçues n’ont pas été entérinées encore par le ministère, la Ville de Châteauguay a tout de même tenu la rencontre d’information prévue pour les citoyens visés par le décret le mercredi 7 août.

Prenez connaissance de la présentation de cette soirée ici.

Le territoire désigné, en date du 5 août 2019, est disponible au https://www.cehq.gouv.qc.ca/zones-inond/ZIS-20190719/index.html.

    

 

Dernière mise à jour: 2019-08-08 09:17