Passer au contenu

Infolettre

Abonnez-vous!

Animal trouvé/Adoption

Animal trouvé

Vous avez trouvé un animal abandonné et sans médaille? Veuillez communiquer avec SPCA Roussillon pour leur donner une description de l’animal ainsi que l’endroit où vous l’avez aperçu. S’il a une médaille au cou, transmettez leur les renseignements. Un employé de SPCA Roussillon récupérera l’animal et l’emmènera dans un endroit sécuritaire. Des mesures seront prises par la suite pour aider l’animal à retrouver son propriétaire. Si l'animal vous semble dangereux ou agressif, vous pouvez contacter le Service de police. 

Veuillez noter que SPCA Roussillon ne fait pas de capture. Par contre, vous pouvez utiliser une cage-trappe pour la capture de chats errants et de petits animaux de la ferme. SPCA Roussillon vous fournira également des conseils pour les attraper. Pour être ramassé, l’animal doit être dans un espace clos.

Un animal récupéré est conservé au refuge pour une durée de trois jours. Il est donc primordial de doter votre chien d'une licence ou d'une médaille dans le cas d'un chat. Pour plus d'information sur la procédure à suivre pour obtenir une licence, visitez le www.ville.chateauguay.qc.ca/licence-micropucage-sterilisation.

Procédures d’adoption

Vous désirez adopter un animal domestique abandonné? Nous vous invitons à contacter SPCA Roussillon, qui vous permet d’adopter un animal tout en lui sauvant la vie. Des frais d’adoption s’appliquent. Tous les détails au www.refugeamr.com/frais-d-adoption.

Dernière mise à jour: 2018-10-10 15:10