Passer au contenu

alertEAU - État de la situation sur le territoire

Dernière mise à jour : 22 juin 2020

ACTION AUTORISÉ SPÉCIFICATIONS
Arrosage manuel des jardins et potagers (incluant un boyau muni d'une tête avec contrôle de débit manuel)  OUI  
Arrosage automatique (systèmes automatiques, électroniques ou souterrains)  NON  
Lavage de voitures  NON  
Remplissage de piscine  NON  
Arrosage d'une nouvelle tourbe
 OUI
Nécessite un permis (gratuit) disponible en communiquant avec la Division inspection et permis au 450 698-3260 - Une preuve d'achat datée d'avant le 16 juin 2020 est nécessaire.

Compte tenu des problèmes d’alimentation en eau potable de la Ville de Mercier et de la météo annoncée dans les jours à venir, la Ville de Châteauguay reprend l’interdiction d’arrosage, mais avec certaines modifications. 

En ce qui concerne l’utilisation du balai de rue et l’arrosage de ses aménagements, la Ville utilise de l’eau brute grâce à une borne-fontaine située à ses installations de production d’eau potable.

La surveillance se poursuit donc sur le territoire afin de s’assurer du respect de l’interdiction d’arrosage. Des inspecteurs, des pompiers et des policiers continuent de sillonner les rues de Châteauguay et, s’ils sont témoins de comportements fautifs, peuvent remettre aux propriétaires un constat d’infraction. 

Rappelons qu’en raison de la vague de chaleur qui sévit actuellement, l’eau potable est surutilisée par les résidents. Par conséquent, la Ville incite la population à rationner l’utilisation de l’eau à des fins essentielles. Dès que la situation le permettra, les citoyens seront avisés et invités à observer scrupuleusement la réglementation habituelle sur l’arrosage, soit entre 21 h et minuit, les jours pairs pour les résidences dont l’adresse est paire et les jours impairs pour les résidences dont l’adresse est impaire. D’ici là, l’interdiction d’arrosage reste en vigueur.

Pour connaître les développements sur le sujet, visitez régulièrement notre site web de même que notre page Facebook.

Rappelez-vous : une surcharge du réseau peut provoquer une coloration jaunâtre ou brunâtre de l’eau en plus de causer une baisse de pression de tout le réseau d’aqueduc. Il est important que nous ayons tous conscience de la valeur de l’eau potable et que nous respections la réglementation municipale en cette matière. 

Découvrez trucs et astuces pour économiser l'eau potable en cliquant ici!

Dernière mise à jour: 2020-06-23 17:00