Passer au contenu

2 octobre : Première collecte des matières organiques et changement dans la collecte des ordures

N’oubliez pas de placer votre bac brun en bordure de rue, le 1er octobre en soirée, puisque la nouvelle collecte des matières organiques se met en branle le 2 octobre sur le territoire de Châteauguay. 

En procédant au ramassage des matières organiques, la MRC de Roussillon se conformera aux objectifs établis par la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles.

Pour toutes questions relatives à cette initiative écoresponsable, n’hésitez pas à vous référer au guide pratique. Le site info-collectes de la MRC contient également une foule de renseignements qui vous seront utiles pour démarrer la collecte du bon pied.

La MRC de Roussillon profite de l’occasion pour modifier son service Info-collectes par la mise en place d’un service à la clientèle bonifié. Les citoyens peuvent donc communiquer avec l’équipe de gestion des matières résiduelles des façons suivantes :

En ligne – en remplissant un formulaire de requête à www.roussillon.ca/infocollectes 

Par téléphone – 514 928-5227

Par courriel – infocollectes@mrcroussillon.qc.ca

Résidus verts

Vous pouvez mettre vos surplus de résidus verts dans des sacs de papier et les déposer à côté de votre bac brun le jour de la collecte. Toutefois, assurez-vous de respecter le dégagement nécessaire de 60 centimètres (2 pieds) entre le bac et les sacs.

Nouveau calendrier

À partir de cette semaine, la collecte des déchets (bac noir) se fera dorénavant aux deux semaines.Pour plus de renseignements sur la fréquence de la collecte des déchets selon votre secteur, rendez-vous sur roussillon.ca/GMRcalendrier

Dernière mise à jour: 2019-10-07 08:59