Passer au contenu

Bornes de recharge pour véhicules électriques: La Ville étudie leur implantation pour 2020-2021

Dans un souci écologique et visant à encourager l’utilisation de véhicules hybrides et électriques, la Ville de Châteauguay projette d’installer des bornes de recharge pour véhicules électriques sur son territoire en 2020-2021, notamment dans les stationnements des bâtiments municipaux et d’autres espaces appartenant à la municipalité.

Les bornes, dont la tarification sera simple et efficace, permettront aux employés municipaux comme aux citoyens ou autres automobilistes en transit de bénéficier d’un service de recharge lors de leur passage à Châteauguay.

La Ville est consciente de la nouvelle réalité écologique et des besoins grandissants des électromobilistes et souhaite contribuer à ces comportements écoresponsables. À plus court terme, l’objectif serait aussi d’exiger l’installation de ces bornes pour tout nouveau projet commercial sur le territoire. La Ville salue d’ailleurs l’effort de certaines entreprises agissant déjà comme leaders à ce niveau.

D’ici à ce que le tout soit implanté, il est possible de repérer les emplacements de bornes électriques déjà installées en province en consultant le site web du Circuit électrique, au www.lecircuitelectrique.com.

Dernière mise à jour: 2019-09-06 10:33