Passer au contenu
Un problème informatique empêche le fonctionnement de la plupart de nos serveurs
COVID-19 : Fermeture de l’accès aux bâtiments municipaux

Quand le travail d’équipe permet de sauver une vie

Le directeur du Service de police de Châteauguay, Stéphane Fleury et le directeur du Service sécurité incendie, Patrick Desmarais, ont déposé les candidatures d’intervenants de leurs deux services afin qu’ils soient honorés par les gouvernements du Canada et du Québec suite à un acte de bravoure qu’ils ont réalisé dans le cadre de leur travail.

Ce dépôt vise à souligner le sauvetage d’une personne qui se trouvait sur les glaces de la rivière Châteauguay, à proximité du pont des Bourdon, le mercredi 5 février dernier.

En raison de la fragilité du couvert de glace là où la personne se tenait, une corde de sauvetage a été lancée; la glace s’est rompue et la personne s’est retrouvée dans l’eau glacée. Ce n’était qu’une question de secondes avant qu’elle ne soit emportée sous les glaces. Grâce à leur vigilance et leur rapidité, les intervenants ont pu éviter le pire et la personne a été sauvée.

« Nous espérons que leurs candidatures seront retenues pour ces reconnaissances officielles. Même si ce geste héroïque n’a pas fait la une des journaux, et que les employés ne s’en sont pas vantés, nous sommes honorés par la qualité de leur intervention et le travail d’équipe déployé. Nous sommes très fiers de souligner publiquement leur geste », de dire le Maire Pierre-Paul Routhier.

Dernière mise à jour: 2020-02-28 10:52