Skip to content

Events

S M T W T F S
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 

Newsletter

Subscribe!

Branch collection

Organized branch collections

The City reserves the right to organize branch collections, usually in the spring and fall. The next collection will take place during the week of October 21 to 28. People who wish to dispose of their branches must ensure that they are installed at the curbside no later than Sunday, October 20.

Specifications to be respected

The branches must not be attached and must be arranged perpendicular to the street. They must also have a maximum diameter of 10 cm (4 inches) and a maximum length of 10 feet. If the branches do not meet these specifications, they will not be picked up.

In order to ensure an efficient and fair collection service for all citizens, it is required to deposit branches in reasonable quantities.

This collection is one of branches only.


Will not be picked up:

  • Logs and stumps
  • Branches with soil clods
  • Vines and yard waste
  • Wooden boards and building materials
  • Intertwined branches

 

branches pour ramassage

Other ways to get rid of your branches

Citizens wishing to get rid of their bulky branches can do so at any time by bringing them to the ecocentre located at 224 boulevard Industriel. The service is free if the limit of 5 annual visits is not reached, these being counted from May 15 to May 14 of the following year.

It is also possible to show up at City Hall to request that the branches be picked up by the municipality by means of an individual collection. A $30 fee applies for such collection, which takes place within 10 working days.

Last update: 2019-09-17 16:53

Passer au contenu

Infolettre

Abonnez-vous!

Collecte de branches

Collectes de branches organisées

La Ville se réserve le droit d'organiser des collectes de branches, généralement au printemps et à l'automne. La prochaine collecte aura lieu jusqu'au 1er novembre pour les secteurs qui n'ont pas été visités du 21 au 28 octobre. Dû aux intempéries, le ramassage pourra se prolonger. Les personnes qui désirent se départir de leurs branches doivent s'assurer de les installer en bordure de rue au plus tard le dimanche 20 octobre.

Spécifications à respecter

Les branches ne doivent pas être attachées et doivent être disposées de manière perpendiculaire à la rue. Elles doivent également avoir un diamètre maximal de 10 cm (4 pouces) et une longueur maximale de 10 pieds. Si les branches ne respectent pas ces spécifications, elles ne seront pas ramassées.

Afin d’assurer un service de collecte efficient et équitable pour tous les citoyens, il est demandé de déposer des branches en quantité raisonnable.

Cette collecte en est une de branches uniquement.

Ne seront pas ramassés :

Bûches et souches
Branches avec mottes de terre
Vignes et résidus de jardin
Planches de bois et matériaux de construction
Branches entremêlées

branches pour ramassage

Autres moyens de se départir de ses branches

Les citoyens désirant se débarrasser de leurs branches encombrantes peuvent le faire en tout temps en les apportant à l'écocentre situé au 224, boulevard Industriel, moyennant des frais.

Il est également possible de se présenter à l'hôtel de ville au 5, boul. D'Youville pour demander à ce que les branches soient ramassées par la municipalité au moyen d'une collecte individuelle. Des frais de 30 $ s'appliquent pour une telle collecte, qui s'effectue dans un délai de 10 jours ouvrables.

Dernière mise à jour: 2019-11-04 10:05