Passer au contenu

Infolettre

Abonnez-vous!

Collecte de branches

Collectes de branches organisées

La Ville se réserve le droit d'organiser des collectes de branches, généralement au printemps et à l'automne. La prochaine collecte aura lieu jusqu'au 1er novembre pour les secteurs qui n'ont pas été visités du 21 au 28 octobre. Dû aux intempéries, le ramassage pourra se prolonger. Les personnes qui désirent se départir de leurs branches doivent s'assurer de les installer en bordure de rue au plus tard le dimanche 20 octobre.

Spécifications à respecter

Les branches ne doivent pas être attachées et doivent être disposées de manière perpendiculaire à la rue. Elles doivent également avoir un diamètre maximal de 10 cm (4 pouces) et une longueur maximale de 10 pieds. Si les branches ne respectent pas ces spécifications, elles ne seront pas ramassées.

Afin d’assurer un service de collecte efficient et équitable pour tous les citoyens, il est demandé de déposer des branches en quantité raisonnable.

Cette collecte en est une de branches uniquement.

Ne seront pas ramassés :

Bûches et souches
Branches avec mottes de terre
Vignes et résidus de jardin
Planches de bois et matériaux de construction
Branches entremêlées

branches pour ramassage

Autres moyens de se départir de ses branches

Les citoyens désirant se débarrasser de leurs branches encombrantes peuvent le faire en tout temps en les apportant à l'écocentre situé au 224, boulevard Industriel, moyennant des frais.

Il est également possible de se présenter à l'hôtel de ville au 5, boul. D'Youville pour demander à ce que les branches soient ramassées par la municipalité au moyen d'une collecte individuelle. Des frais de 30 $ s'appliquent pour une telle collecte, qui s'effectue dans un délai de 10 jours ouvrables.

Dernière mise à jour: 2019-11-04 10:05