Skip to content

Events

«  
  »
S M T W T F S
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
 

Newsletter

Subscribe!

Photo contest : « Châteauguay… what a story! » 2020 edition

Ville de Châteauguay, in collaboration with Maison LePailleur, offers amateur and professional photographers the opportunity to make their citizen vision known through a photographic contest and an outdoor exhibition.

Installed on the outdoor site of the former Maison Gravel and first presented as part of the Journées de la culture, the exhibition will continue until the end of November. In addition, prizes will be awarded to three (3) photographers who stand out.

The photos can feature the history of the city, local residents or breath-taking landscapes and sites. The competition is primarily a great way to have your say as a citizen and share your experience and perspective.

NEW THIS YEAR: “View from the River” theme, which is not a contemplative view OF the Châteauguay River from the banks, but the opposite: a view of the city from the water. The opening of the Nautical Centre and the Pointe nautique this summer offers a great opportunity to get out on the water and use that unique standpoint for an unusual view of the city.

Once again this year, you can get help from a library attendant to complete the registration form. To make an appointment, call 450-698-3078.

Contest rules Registration form

Contact persons

For any questions about this contest, you can contact the following people:

Ville de Châteauguay
Stéphane Beauregard
(450) 698-3875
stephane.beauregard@ville.chateauguay.qc.ca

Société du Musée du Grand Châteauguay
Karine Landerman
(450) 698-3193
info@smgc.qc.ca

Last update: 2020-08-06 19:32

Passer au contenu

Infolettre

Abonnez-vous!

Concours de photo : « Châteauguay… toute une histoire! » Édition 2020

Pour une cinquième année, la Ville de Châteauguay, en collaboration avec la Maison LePailleur, offre aux photographes amateurs et professionnels la possibilité de faire connaître leur vision citoyenne à travers un concours photographique et une exposition extérieure.

Installée sur le site extérieur de l’ancienne Maison Gravel et présentée d’abord dans le cadre des Journées de la culture, l’exposition se poursuivra jusqu’à la fin du mois de novembre. De plus, des prix seront remis à trois (3) photographes s’étant particulièrement illustrés.

Il peut s'agir de photos témoignant de l'histoire de la ville, présentant des gens d'ici ou révélant des paysages et des des sites à couper le souffle. Le concours est avant tout une tribune extraordinaire pour faire entendre votre voix citoyenne et ainsi partager votre expérience et votre point de vue.

NOUVEAUTÉ CETTE ANNÉE: la thématique « Vu de la rivière » qui vise à obtenir non pas une « vue » contemplative de la rivière Châteauguay à partir des berges, mais bien à inverser le processus et à observer la ville à même le cours d'eau. Avec l'ouverture cet été du centre nautique et de la Pointe nautique, l'occasion est belle pour s'approprier la rivière en se servant de ce lieu unique pour offrir une vision inédite de la ville.

Encore une fois cette année, il est possible d'obtenir le support d'un technicien de l'Aide aux lecteurs à la bibliothèque afin de remplir le formulaire d'inscription. Pour une prise de rendez-vous, téléphonez au 450 698-3078. 

Remplissez le formulaire en ligne

Règlements du concours 

Personnes contact

Pour toute question concernant ce concours, vous pouvez contacter les personnes suivantes :

Ville de Châteauguay
Monsieur Stéphane Beauregard
(450) 698-3875
stephane.beauregard@ville.chateauguay.qc.ca

Société du Musée du Grand Châteauguay
Madame Karine Landerman
(450) 698-3193
info@smgc.qc.ca

Dernière mise à jour: 2020-06-23 15:02