Skip to content

Events

«  
  »
S M T W T F S
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
 
 

Newsletter

Subscribe!

March 24: 15th annual St-Patrick's Day Parade in Châteauguay

The 15th edition of the St. Patrick's Day parade, presented by the Châteauguay and Valley Irish Heritage Association in collaboration with Ville de Châteauguay, will take place on Sunday, March 24, starting at 1 p.m.
All citizens of Châteauguay, their parents, friends and neighbors from the surrounding municipalities are invited to participate in the colorful party event. Those who plan to attend the parade will also be able to demonstrate their "Irish fiber" by wearing green!
Disturbed traffic
In order to guarantee a safe parade, some arteries of the municipality will be closed the day of the event, from 10 a.m.  to 3 p.m. for some streets.
During this period, no parking will be allowed on Lepailleur, Guy and Yvon Streets. One way-lane on D'Anjou Boulevard will be open in the east direction (toward Saint-Jean-Baptiste Boulevard) from the entrance of the Châteauguay Regional Center parking lot, facing the Super C, to Saint-Jean-Baptiste Boulevard.
A detour will be installed to by-pass the part closed on boulevard D'Anjou. It will follow avenue de la Verdure and Prince and Saint-Julien Streets.
For more information and to view the parade route map, visit the event page on our website.
Last update: 2019-03-15 09:04

Passer au contenu

24 mars: Défilé de la Saint-Patrick à Châteauguay

La 15e édition du défilé de la Saint-Patrick, présenté par l’Association Héritage Irlandais Châteauguay et Vallée en collaboration avec la Ville de Châteauguay, aura lieu le dimanche le 24 mars prochain, dès 13 h. 

Tous les citoyens de Châteauguay, leurs parents, amis et voisins des municipalités environnantes sont invités à participer à l’événement festif haut en couleur. Les personnes qui comptent assister au défilé pourront aussi démontrer leur «fibre irlandaise» en portant du vert!

Circulation perturbée

Dans le but de garantir un défilé en toute sécurité, certaines artères de la municipalité seront fermées la journée de l'événement, et ce dès 10 h. La fermeture pourrait se prolonger jusqu’à 15 h pour certaines rues.

Durant cette période, le stationnement sera interdit sur les rues Lepailleur, Guy et Yvon. Une voie du boulevard D'Anjou sera ouverte à sens unique seulement en direction est (vers le boulevard Saint-Jean-Baptiste) à partir de l'entrée du stationnement du Centre Régional Châteauguay, face au magasin Super C, jusqu'au boulevard Saint-Jean-Baptiste. 

Pour contourner la fermeture du boulevard D’Anjou, un détour sera installé et empruntera l’avenue de la Verdure et les rues Prince et Saint-Julien.

Pour plus d'information et pour visualiser la carte du trajet du défilé, visitez la page de l'événement sur notre site web. 

Dernière mise à jour: 2019-03-22 11:00