27 au 29 juillet: Espace pour la vie s'arrête dans nos parcs

Du 27 au 29 juillet, l'équipe d'Espace pour la vie s'arrête dans les parcs de Châteauguay! De 10 h à 14 h, des animat.eur.rice.s inviteront les participant.e.s à porter attention à la nature qui les entoure à travers une installation artistico-scientifique qui facilite la compréhension de la nature et les retations entre le vivant et le non-vivant. Végétaux, mammifères, oiseaux, insectes, minéraux, phénomènes atmosphériques, astres... Tous ces sujets seront abordés sous un angle à la fois scientifique et poétique!

Lundi 27 juillet – Parc Joseph-Laberge (boulevard Salaberry Nord) ANNULÉ en raison des risques d'orage

Mardi 28 juillet – Parc Marcel-Seers (boulevard D'Youville)

Mercredi 29 juillet   Parc H.S. Billings (rue de Ville-Marie)

Espace pour la vie près de chez vous est une initiative découlant de la pandémie. Voyant ses installations actuelles beaucoup moins accessibles à la population en raison des contraintes sanitaires et de distanciation, les institutions d'Espace pour la vie, qui regroupent le Jardin botanique, le Planétarium, le Biodôme et l'Insectarium, ont décidé de se déplacer hors les murs pour aller à la rencontre des gens du Grand Montréal.

L'activité est gratuite et s'adresse à tous. Aucune réservation n'est nécessaire.

Dernière mise à jour: 2020-07-27 08:34