Passer au contenu

Philip Fortin - L’extase du moment

Vendredi, 4 mars, 2016 - 19:00
Photo par Philip Fortin

« Je considère que la danse est l’une des manières les plus viscérales de s’exprimer. La photographie et la vidéo sont pour moi des outils de choix pour en capter la puissance et pour la partager. Lorsque je manipule la caméra, je cherche à créer une relation intime entre les danseurs et le public. En capturant ces corps en une fraction de seconde tandis qu’ils se déplacent à travers la lumière, la couleur et l’espace, nous pouvons être témoins de l’extase du moment. »

Philip Fortin est un artiste visuel, formé en cinéma, photographie, performance et installation multimédia. Depuis toujours, il est inspiré par la peinture et la façon dont les couleurs et la lumière peuvent transporter les spectateurs dans l’abîme du surréel. Sa passion : raconter des histoires à travers le corps.

L’artiste a grandi en région, loin des centres urbains. Petit, il prenait plaisir à se laisser emporter par les énergies dynamiques qu’il trouvait dans la nature. Il pouvait passer des heures à réfléchir à la chorégraphie des oiseaux, à observer l’allégresse avec laquelle une volée pouvait se déplacer. Il aimait se livrer au mouvement du vent qui traverse la forêt en lui donnant l’illusion d’être en vie.

L’exposition sera présentée du 4 mars au 2 avril 2016

Vernissage : jeudi 4 mars 2016 à 19 h

Centre culturel Georges-P.-Vanier : 15, boul. Maple, Châteauguay; Info 450.698.3100

HEURES D’OUVERTURE

Lundi et mardi 8 h 30 à 20 h

Mercredi et jeudi 8 h 30 à 18 h

Vendredi 8 h 30 à 17 h

Samedi 12 h à 17 h

Dernière mise à jour: 2016-02-09 11:15